Envie de retourner en haut?

Présentation

MA PRÉSENTATION

L'ultime question:
QUI SUIS-JE ?

Bonjour à toi!

J’ai 40 ans (bon ok…pas encore), papa de 2 petits mignons. Un peu fou par moments, tannant parfois mais surtout pleinement assumé!

Voici quelques aspects à mon sujet en bref:

J’suis toujours sérieux (cé mon trademark) ;
J’suis malade (mais cé pas contagieux) ;
J’adore le Vin (mais ça me fait pas) ;
J’excelle dans rien (mais j’ai un maudit bon fond) ;
Je déteste le fromage (je sais que ça pourrait te compliquer la vie! #maisçadonneduchallenge ) ;
Je parle peu, je communique très peu (sauf à l’écris mais t’as pas besoin de lire ça) ;
Je sais monter des tempo, pelleter, faire la vaisselle (mais je ne l’essui pas, abuse pas!) ;
J’suis atypique (tout le monde dit ça, fack j’le dis aussi, j’suis trending hein!) ;

J’ai connu les G.I Joe, les calinours, les poupées boutchou, Calimero, Remi et Joselito Michaud ;

Je cherche à apprivoiser l’inconfort complètement inconfortable, sortir de ma zone de confort, de relever mes manches et apprendre à transformer cet inconfort en quelque chose de mieux, quelque chose de bien, d’authentique et de franc. Quelque chose que je ne peux pas réussir sans développer cette chose que certaines personnes tentent de fuir: “La dualité”.

Après tout, la dualité c’est l’énergie commune de plusieurs personnes bien différentes, qui s’efforceront chacun à leurs façon d’y trouver un équilibre. Mais pas n’importe lequel.
Un bon équilibre, ou les compromis se font à deux, ou chacun sait qu’il peut demander, s’attendre, et à recevoir. Car chacun sait s’affirmer réellement, sans crainte de déplaire, sans appréhensions. Je vois la dualité comme une sorte de teamwork, ou chacun travail à maintenir la parité.

J’ai envie d’avoir l’heure juste, de savoir à quoi m’en tenir et surtout d’être une équipe qui communique!

J’ai envie d’une personne qui comme moi sera capable d’accepter les différences, capable de choisir ses combats, capable de survivre à des hauts et des bas. Je ne cherche pas une béquille sur qui m’appuyer pour avancer, mais j’aimerais bien que cette personne soit “humaine” réellement. Car parfois comme n’importe quel humain, j’ai aussi le besoin d’avoir une épaule sur qui reposer ma tête tout comme j’ai envie de pouvoir être confortable pour toi, tu sais, toi aussi tu as droit de d’accoter sur moi et t’y reposer.

Tu sais, maintenant je m’assume pleinement, chose que je n’étais pas entièrement capable de faire avant. Je ne l’ai pas eu facile dans la vie. J’ai eu plusieurs gros combats. Mais ce vécu m’a grandi, m’a tellement appris de la vie que je ne peux pas qu’y voir du négatif. Bien au contraire, avec le temps j’ai appris à ressortir le positif de certaines épreuves bien négatives.

Malheureusement pour la prochaine personne qui s’invitera dans ma vie et pour qui j’aurai permis d’y être…Tu devras te montrer à la hauteur et être franche! Car je n’ai plus envie d’être le seul à ramer, je n’ai plus envie d’être le seul qui fait des efforts, car un couple c’est deux personnes. J’aurai surtout besoin d’être rassuré sur une chose… Que tu désires réellement être là avec moi. Car ça, même avec la meilleure confiance en moi possible…je ne peux pas contrôler ça chez toi et en toute franchise je n’en ai aucunement l’envie. C’est ici une question de choix.
Si j’ai décroisé mes bras, si je t’ai laissé pénétrer mon “univers” c’est assurément pour de bonnes raisons. Je ne veux pas que tu sois dans ma vie par pitié, mais par envie.
Je ne veux pas que tu interprètes mes petites attentions comme étant les seules choses qui t’attirent de moi. Et ma crainte…c’est ça!

 
J’aime 100 fois mieux être friendzoné que de vivre quelques chose avec toi qui n’est pas réellement là.

Sache que si tu viens de lire ça, je ne ressens aucune nécessité à t’avoir dans ma vie, si je l’ai fait c’est par choix. Car je dois croire pouvoir t’apporter un petit de quoi de plaisant et je dois avoir eu la même impression à ton sujet.

J’en ai dit suffisamment ici…pour le reste ce sera à toi de faire les pas! 😏